Le seul syndicat avec assistance juridique et coaching inclus

Les services juridiques de la GMF

Nos conditions de travail de plus en plus complexes deviennent difficiles à supporter. Les personnels n’ont bien souvent plus aucun soutien de leur administration en cas de difficulté avec un tiers. La culture de l’excuse et de l’impunité, la mise au pas voire l’humiliation orchestrées par certains petits caporaux se sont développées au cours de ces dernières années et elles font des ravages. Pour le SNALC, la défense des conditions de travail et du respect des personnels est une priorité.

En (ré)adhérant au SNALC, vous bénéficierez, sans supplément de cotisation, des services juridiques de la GMF en cas de problème avec :

votre chef d'établissement ou de service
vos élèves, les parents d'élèves,
vos collègues...

 

En partenariat avec le SNALC, syndicat représentatif pour tous les personnels de l’Éducation nationale, la GMF met à votre disposition des conseillers pour toutes question relative au Droit dans l'exercice de votre fonction... et assure votre protection et votre défense par l'intermédiaire d'un réseau d'avocats spécialisés.

Comment ?


Lors de votre adhésion au SNALC, vous recevrez, avec votre reçu fiscal, un numéro de téléphone pour accéder aux services de la GMF.

Tout simplement !

Ainsi, il n'est plus besoin de prendre une assurance complémentaire pour les risques de conflit (injures, harcèlement, dénonciations calomnieuses...) liés à votre profession :

 

 

Il serait vraiment dommage de s'en passer !

 

 

Le dispositif de coaching Mobi-Snalc

Mobi-SNALC est un dispositif destiné aux adhérents du SNALC souhaitant évoluer professionnellement au sein ou à l’extérieur de la fonction publique. Là où l'Éducation nationale ne propose rien aux personnels en souffrance, le SNALC, lui, agit.

Ce dispositif comprend :

-Des outils de prévention et de remédiation à la souffrance au travail dispensés par des spécialistes diplômés, issus du monde de l’éducation.
-Des conseils en matière d’évolution professionnelle afin d’aborder au mieux son évolution de carrière et/ou sa mobilité professionnelle.


Mobi-SNALC vous propose un travail approfondi sur votre projet de mobilité professionnelle, avec un accompagnement individualisé.
 

Type de difficultés prises en charge par Mobi-SNALC :

- Harcèlement moral au travail de toute nature
- Gestion de l’autorité en classe avec les élèves
- Difficultés relationnelles avec les élèves, pour les professeurs victimes d’incivilités verbales et physiques
- Gestion des relations avec les parents et/ou les collègues
- Gestion des relations avec la hiérarchie
- Gestion des conflits
- Gestion du stress (qui est à l’origine de déprimes, dépressions et de burn-out) grâce notamment à la sophrologie